
NOTRE HISTOIRE
IRIAN JAYA Wild Fishing est né de notre passion sans fin pour la pêche et les voyages dans la partie la plus sauvage de l’INDONÉSIE, en particulier les îles Moluques et la Papouasie occidentale.
Spécialisé depuis 2008 dans la pêche GT en eau salée.
Olivier Helloco était un jeune explorateur qui a été le premier à pêcher à travers un certain nombre de zones au-dessus de l’Irian Jaya.
Tout a commencé par une première exploration à Biak, vers l’archipel de Padaido. Pêche en eau salée pour Gts, bar rouge, thons à dents de chien.
Puis en 2012, après un long trek à Yapen, il a essayé de lancer des appâts spinner en eau douce dans un lac de montagne, et au premier coup, il a compris qu’une nouvelle passion était née pour le puissant bar papou.
Aujourd’hui, il possède plus de 22 ans d’expérience dans l’exploration de l’Indonésie et de nouveaux endroits en Papouasie occidentale.
Il a commencé à voyager et à explorer à 20 ans et cela a construit une grande expérience en termes d’expérience de pêche et de gestion de situation. Au cours des dernières années, il a dirigé plus de 75 grandes expéditions exploratoires différentes dans toute l’Indonésie.
Nous avons des amis dans toutes les tribus que nous rencontrons lors de nos voyages de pêche, et achetons généralement des crevettes, des crabes et quelques artefacts traditionnels.
Nous nous efforçons d’offrir aux pêcheurs passionnés la possibilité de pêcher certains des derniers paradis terrestres.
Des tribus comme les Asmat sont (étaient) des chasseurs de têtes et leur culture est toujours vivante !
IRIAN JAYA Wild Fishing donne l’occasion unique à ses invités de découvrir la Papouasie occidentale et c’est une expérience culturelle unique.
Nos points éco-responsables :
- Nous ne pêchons pas pour la consommation immédiate car les poissons sont toujours retournés en excellent état, mais vous pouvez en garder un pour le dîner, et nous savons vraiment comment le cuisiner !
- Nous utilisons toujours des hameçons sans ardillon
- Nous soutenons activement la conservation de l’environnement.






